Compte-rendu du Grand Débat organisé le samedi 9 février à Crosmières

Chers concitoyens,

Les quatre communes de Crosmières, La Chapelle d’Aligné, le Bailleul et Bazouges Cré sur Loir ont organisé au foyer rural de Crosmières le samedi 9 février un grand débat animé par deux modérateurs professionnels.

Ce débat qui a réuni une cinquantaine de personnes  a été organisé en quatre ateliers couvrant chacun des thèmes prévus au niveau national : fiscalité, transition écologique, démocratie et citoyenneté, organisation de l’Etat et des services publics. Il s’est déroulé dans une atmosphère sereine et studieuse. Un rapporteur a été nommé par atelier pour partager  avec l’ensemble des participants les réflexions et propositions de son groupe.

Les modérateurs en ont fait une restitution qui a été transmise à la préfecture et que je trouve intéressant de restituer intégralement sur notre site afin que chacun puisse en prendre connaissance.

Je rappelle aussi que chacun individuellement peut aller sur le site du Grand Débat National et faire ses propres commentaires. Plus il y aura de participants et plus le résultat sera représentatif de la population toute entière.

Bonne lecture !

Salutations cordiales,

Le Maire, Gwénaël de Sagazan

Relevé des échanges Démocratie et Citoyenneté

Releve des échanges Organisation de l’Etat et des services publics

Relevé des échanges sur la transition écologique__docx (1)

Relevé des échanges sur la Fiscalité