Pharmacie du Loir

Fermeture de la pharmacie du Loir, samedi 30 août : un crève-cœur pour M. et Mme Courtin et pour les habitants de Bazouges-Cré sur Loir

 

Après 5 ans de recherches de repreneur sans résultat, et alors qu’il a prolongé son activité bien au-delà de l’âge de la retraite Monsieur Courtin nous a informés qu’il était contraint, avec Madame Courtin de cesser son activité.

C’est une grande perte pour la commune. Nous avions relocalisé il y a quelques années la pharmacie dans un local communal particulièrement bien placé, ce qui lui avait donné un nouveau dynamisme mais cela n’a pas suffi à assurer la pérennité de l’activité. Comme partout ailleurs les pharmacies en milieu rural n’attirent plus les praticiens et les autorités administratives (ARS) n’accordent plus de licence nouvelle là où une pharmacie rurale disparaît.

Monsieur et Madame Courtin sont très affectés par cet épilogue dont ils ne voulaient pas pour les bazougeo-créassiers. Nous rendons hommage à leur dévouement, à leur disponibilité et à leur sens du service des patients tout au long de leurs 17 années de présence, marquées par des épisodes complexes comme celui du COVID où ils ont su imaginer des solutions pratiques à des situations inédites.

Nous leur souhaitons de profiter de la vie à l’occasion de ce départ en retraite tardif.  Nous continuerons de les croiser car ils comptent bien rester à proximité.

 

Gwénaël de Sagazan, Maire